Quels sont les débouchés après un bachelor marketing et communication ?

Publié le : 03 février 20213 mins de lecture

Les étudiants après le Bac se demandent quoi faire pour poursuivre leur étude. Certains s’arrêtent et font des formations professionnelles qui les poussent à travailler juste après. Mais d’autres continuent leur chemin comme devenir des futurs ingénieurs ou entrepreneurs. Le marketing et communication débouchent sur plusieurs secteurs d’activités innombrables. Et l’atout c’est le salaire attractif qu’il vous offrira lors de la pratique. Voici quelques exemples de métiers qu’il vous faut si vous avez ce diplôme.

Un responsable commercial ou du développement

Dans le domaine du commerce par exemple, faire un bachelor chez Ascencia est aussi un moyen pour avoir les compétences requises : vous aurez le poste d’un responsable commercial. Son rôle est d’assurer toutes les promotions des images ainsi que la notoriété de la société. Ils doivent savoir mener une politique sur le commerce. A part, il devra définir les buts que l’entreprise doit atteindre ainsi que former son équipe commerciale. Il y a aussi le responsable du développement : sa fonction est de travailler sur la politique que la direction a mis. Et doit assurer que les objectifs visés soient atteinte. La capacité sur le management, une aptitude à pouvoir négocier, ainsi que le leadership sont nécessaires dans ce travail.

Un chef de projet marketing et de produit dans le sport

Le travail qu’il fait s’évolue dans l’équipe de l’entreprise. Ce type de job après le bachelor marketing et communication assure le suivi des projets que la direction ou le client commandite. Il doit coordonner l’ensemble du travail afin que les équipes respectent le délai et le budget donné. Le chef de produit dans le sport : pour les amateurs de tous types de sports. Il est le premier responsable de toutes les gammes de produits sur le sport. Il peut exercer son rôle dans le magasin ou dans la société. Comme la fonction d’un achat, il assurera l’anticipation de la mode de consommation afin de dynamiser et favoriser les ventes.

La chargée d’études marketing et d’affaires

La chargée d’étude marketing est un approfondissement des connaissances après le bachelor en marketing et communication. Il doit connaitre les attentes des clients et les faire savoir à ses directions. Il doit fournir une nouvelle stratégie adaptable aux besoins de chaque intéressé. Une analyse est nécessaire afin de ne pas confronter à des risques financiers lors du lancement des nouveaux articles. Pour les chargés d’affaires : connaitre les budgets de chaque client et leur donner des conseils sur quels produits investir. Mais que cette solution soit conforme à ses besoins par rapport à l’argent qu’il possède. Il peut se déplacer de temps en temps pour s’occuper de cette fonction et se communiquer directement avec les clients.

Plan du site